Les aides

Les aides de l’état:

Selon votre situation l’état vous propose de bénéficier d’un certain nombre d’aides: ATA, PAJE, crédit d’impôts.

N’hésitez-pas à appeler notre agence pour plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les démarches à effectuer.

Bénéficiez de réduction d’impôts

En faisant appel aux services à la personne à votre domicile vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).

Mobilisez l'APA

Toute personne âgée dépendante peut, sous conditions, bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). L’Apa à domicile est destinée à couvrir une partie des dépenses nécessaires pour accomplir des actes essentiels de la vie ou si une surveillance régulière est nécessaire. Elle est versée après une phase d’instruction, qui permet d’évaluer les besoins du demandeur et d’estimer le montant perçu.

Mobilisez la Prestation de compensation du handicap

La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée permettant la prise en charge de dépenses liées au handicap (aide humaine, matérielle, animalière…). Il est possible de bénéficier de la PCH à domicile ou en établissement.